Competition: Superheroes Vs Supervillains

Competition: Superheroes Or Supervillains ?

Par SYLVAIN GRARD, publié le mercredi 16 mai 2018 22:51 - Mis à jour le lundi 10 juin 2019 10:52
Poster Competition 2018.jpg

SuperHeroes ? OR Super Villains ?

 

Cette année, les élèves de sixième participent à nouveau à un concours fictif destiné aux auteurs de comic strip. Il s’agit des bandes dessinées incontournables de la culture pop américaine dans lesquelles s’affrontent les super héros et les super méchants.

 

 

Cette année, les règles du concours ont été légèrement modifiées. Les élèves doivent toujours proposer un un nouveau personnage (gentil ou méchant) à un comité de sélection. Toutefois, il a été demandé aux élèves de travailler sur la frontière entre le bien et le mal, un frontière bien plus poreuse qu’on ne le croit.

 

 

Ainsi, c’est à vous de décider

 

Ces personnages sont ils bons ou mauvais ? À l’instar de Deadpool, Venom ou Catwoman, il sera bien difficile de les classer.

 

Pour participer au concours, les élèves ont rédigé une lettre au comité de sélection. Dans cette lettre, les élèves devaient se présenter brièvement, faire part de leur motivation et donner un maximum de détails sur leur personnage. Le dessin du personnage a été réalisé en cours d’arts plastiques.

 

 

Nous avons donc besoin de vous

 

Pour départager les élèves et ainsi élire les plus belles créations, connectez-vous à l'ENT. Un formulaire vous attend sur votre messagerie. Attention : vous ne pouvez voter qu’une seule fois.

 

De magnifiques prix sont en jeu : des figurines Pop, des porte-clés, des comics, des places de cinéma…

 

Les votes seront clos début juin.

 

Vous pouvez découvrir les dessins ici:

 

 

 

 

 

 

 

 

Après plusieurs semaines consacrées au vote, il est grand temps d’annoncer les résultats du concours Superheroes Or Supervillains

 

Mais avant toute chose : Un grand bravo à l’ensemble des élèves de sixième pour leur investissement et un grand merci à toutes les personnes ayant voté.

 

Cette année, les dessins les plus plébiscités sont (cliquez sur l'image) :

 

1) Nature (32 votes)

2) Super Peace (32 votes)

3) Alu (16 votes)

4) Super H (14 votes)

5) Bee Flash (13 votes)

6) Banane Man (12 votes)

7) Bionic Man (12 votes)

 

 

 

 

Les élèves ayant obtenu le plus de votes seront mis.es à l’honneur lors de la cérémonie des récompenses du lundi 24 juin.